Mark Jacobs

De Camelot Unchained Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Mark Jacobs
Mark Jacobs

Mark Jacobs est le visionnaire derrière Camelot Unchained. Il est le cofondateur de City State Entertainment, Mythic Entertainment, et le fondateur de Adventures Unlimited Software Inc.

A propos de Mark Jacobs[modifier | modifier le wikicode]

  • On lui doit la création des deux MMOs les mieux notés par Metacritic de tous les temps : Dark Age of Camelot et Warhammer Online: Age of Reckoning. Mark était concepteur principal sur les deux jeux et a assumé ce rôle sur tous ses autres jeux aussi.
  • Créateur de plus d'une vingtaine de jeux, avec notamment un travail de pionnier dans les jeux en ligne simples, et une collaboration avec Hollywood pour des releases synchronisées, en commençant avec Aliens Online (1997).
  • Il a créé Dark Age of Camelot en 2001 (le MMORPG n°2 en Amérique du Nord et Europe jusqu'en 2005) avec un budget de 2.5M$.
  • Il a développé et publié Warhammer Online (2008) en 3 ans, qui s'est vendu à 1.2 million exemplaires (ce qu fait toujours partie du top 5 des démarrages de vente pour un MMO), et affichait, trois mois après le lancement, un pic de 500,000 abonnés.
  • Il a dirigé l'effort de développement de l'activité chez Mythic Entertainment, obtenus des financements de la part d'Abandon Entertainment (ce qui a conduit au développement de Dark Age of Camelot) en 1999, de TA Associates en 2002, et a vendu la société à Electronic Arts en 2006.
  • Il est au générique de plusieurs productions Hollywoodienne, notamment deux titres de producteur exécutif sur les films Stan Helsing et And Soon the Darkness. Mark a également écrit deux scénarios de films qu'il n'a pas vendus et a deux bandes dessinées en cours de réalisation.
  • Il a conduit une des campagnes Kickstarter les plus réussies pour un projet de jeu vidéo, Camelot Unchained. Le jeu a levé plus de 3.5M$ à ce jour, portant le budget total à plus de 6.6M$.

Interviews[modifier | modifier le wikicode]

1) La vidéo ci-dessous est The Opposition Podcast avec Mark Jacobs et aborde une large gamme de sujets - de la carrière antérieure de Mark Jacobs à différents aspects de Camelot Unchained; Ici (VO) (le premier message de cette discussion) se trouve la liste des sujets abordés à propos de Camelot Unchained, dans leur ordre d'apparition dans la vidéo.


2) Interview Eurogamer : Can Camelot Unchained kickstart MMOs ? (VO)


Questions & Réponses[modifier | modifier le wikicode]

1) Question (à propos de Camelot Unchained): Au lancement du jeu, comment en mesurerez-vous le succès ? Est-ce que ça sera un certain nombre d'abonnés ? Les louanges des joueurs ou de la critique ?

Mark Jacobs: 30-50K abonnés et 80+ sur Metacritic seraient chouette. Nous savons que nous allons devoir arrondir les angles sur certaines choses qui pourraient pénaliser nos scores avec certains critiques - comme la bande son, les bandes annonce et les cinématiques (que je n'ai jamais aimé de toutes façons). J'espère cependant qu'ils verront le jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il n'est pas à cause d'un plus petit budget, un développement indépendant, etc. - comme beaucoup firent avec Dark Age of Camelot.[1]


2) A la poursuite de Mark - Une compilation chronologique de toutes les questions auxquells Mark Jacobs à répondu pour le Kickstarter (VO)

Références[modifier | modifier le wikicode]