HelBound

De Camelot Unchained Wiki
Aller à : navigation, rechercher
HelBound
HelBound
Realm Vikings
Archetype Devout
Motto La vie est à la mort, ce que la mort est à la vie.

"Pour ceux qui jurent fidélité à Hel, la Mère des Neuf Mondes, elle leurs octroie la dualité des forces de vie et de mort. Le corps des HelBounds portent les marques de leur service, gravées par les forces de la magie de Hel, qui les habite. Souvent aux premières lignes de la bataille, un HelBound peut trouver contrôler leur pouvoir un grand défi, car ils peuvent à la fois guérir et détruire. Ils peuvent guérir les blessures mortelles des alliés et manier la peur comme une arme, effrayant les ennemis jusqu'à leurs morts. Quant à leur propre mort, ceux qui prennent Hel comme leur patronne ont tendance à récupérer rapidement. Sauf si Hel a choisi quelque chose de spécial pour son dévot tombé. '

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Main Article:HelBound Becoming


<afficher>Quelque part sous un volcan endormi depuis longtemps, un flot constant de Vikings pénétraient dans une caverne, profondément dans les entrailles de la montagne. Vêtus des habituelles robes bicolores rouges et noires des initiés HelBound, toutes les races du Royaume étaient représentés ici. Alors qu’ils prenaient place debout devant la statue de Hel, les initiés étaient accueillis par un riche mélange d’odeurs âcres : cendre, mort, puissance et sueur émanant des corps nerveux de ceux qui avaient voyagé jusqu’à ce lieu abandonné pour recevoir les derniers rites.

Bien que la fureur de ce volcan n’aient pas été ressentie depuis la venue des Tempêtes du Voile, la caverne était toujours bien trop chaude pour la plupart des Vikings et beaucoup d’entre eux commencèrent à tirailler leurs lourdes robes de laine, visiblement inconfortables dans la chaleur étouffante. Une fois rassemblés, ils attendirent ce qui sembla être des heures et certains succombèrent aux terribles températures et aux fumées toxiques et durent être emportés par des Helbounds plus expérimentés.

Les minutes devinrent des heures, et soudain, sans prévenir, la pièce se rafraîchît subitement, les fumées pernicieuses remplacées par la brume des fjords lors d’une fraîche matinée d’hiver. Tandis que la température plongeait, d’autres initiés mordaient la poussière et étaient également emportés et jetés sans cérémonie à l’entrée de la caverne, leurs robes arrachées à leurs corps tremblants. Les membres de la congrégation, dont les rangs s’étaient désormais éclaircis, commencèrent à se blottir les uns contre les autres à la fois pour se réchauffer et se réconforter, ne sachant pas ce qui allait arriver ensuite.

Lentement, la température de la pièce changea à nouveau, et atteignit un point d’équilibre entre le chaud et le froid. Même l'odeur de la pièce était indiscernable ; elle était ni plaisante, ni désagréable. L’équilibre atteint, la caverne fut emplie par le bruit assourdissant d’un instrument qui aurait pu être décrit comme le mélange discordant de tambour et d’une corne de brume. Au “boom” final, un homme portant la robe de la Voix de Hel (NdT: sonne mieux que "Porte parole de Hel") émergea de la base de la statue et se tint debout devant le groupe épuisé. Portant son Casque de la Mort qui lui couvrait la moitié du visage, comme chaque vrai Helbound le doit, la Voix canalisa la rune “Ouïe” et commença son oraison.

"Entendez moi, implorateurs de Hel, la vraie et bienveillante mère des neuf mondes," entonna la Voix de Hel alors que les suppliant bouleversés se rapproche de lui. "Vous avez choisi de suivre la seule véritable voie, qui est la plus sage d'entre toute. Néanmoins, si vous pensez que cette voie est simple, vous vous fourvoyez comme ces fous des Royaume Maudits qui croient qu'ils peuvent sauver notre monde de la destruction. Ecoutez attentivement car je vais vous conter notre histoire et ce que cela signifie de gagner le droit de devenir un HelBound."

"Hel n'est pas une déesse, comme l'ignorant peut le croire. Comme vous l'avez appris, elle est l'une des Grandes Puissances, si transformées par les Tempêtes du Voile qu'elles ont transcendé le genre humain. De par vos études initiales, vous avez sans aucun doute compris que son évolution a été a la fois puissante et douloureuse, comme la dualité de son apparence en atteste. Tout comme beaucoup de Grandes Puissances, c'est sa force intérieure qui l'a à la fois protégée et transformée au travers de la puissance des Tempêtes du Voile. Quand sa métamorphose fut complète, elle devint un être capable de marcher simultanément au travers de multiple mondes. Quel que soit le lieu où elle passe, elle porte la vie et la mort et s'en nourrit, gagnant en puissance de jour en jour. Jusqu'au jour glorieux où elle transcenda la vie et la mort pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui."

"Devenir un HelBound signifie la douleur et le plaisir, la puissance et la faiblesse, car nous sommes comme notre mère, des créatures d'une nature duale. Dès que vous aurez prononcé vos vœux, vous serez pour toujours liés à elle et reconnaissez que votre vie ici n'est qu'une transition. Elle vous marquera pour que chacun puisse reconnaître en vous votre véritable allégeance et destinée. Portez sa marque avec fierté car tant que vous le ferez, vous aurez la possibilité de faire appel à ses dons pour propager sa raison d'être sur le monde entier. Le jour glorieux ou votre existence dans ce monde prendra fin, vous rejoindrez notre mère dans son royaume et la servirez tout au long de sa veille des neuf mondes.

"Les nouveaux venus vont passer la cérémonie de renaissance après laquelle vous recevrez votre première Marque de Hel" continua la Voix sur un ton glacial. "Le Helbound peut choisir différentes voies au service de notre mère bien-aimée et vous devez choisir avec sagesse. Ne vous méprenez pas, ce choix n'est pas une illusion, rien ne pourrait être plus de loin de la vérité, car ce choix va déterminer les runes que Hel elle-même vous offre. Bien qu'il soit attendu de vous que vous appreniez d'autre runes tout au long de votre périple, ces runes originelles vont définir ce que Hel attend de vous.

Si vous choisissez la voie de la vie, vous apprendrez comment utiliser les runes en accord avec les arts des soins. Si vous choisissez la voie de la mort, vous apprendrez les runes qui apporteront la mort à vos ennemis. Pour nous, le sang est ce qui ouvre le chemin du Voile et en le répandant, vous invoquez et controlez la magie de vos runes au travers de votre connexion et dévotion a Hel. Chaque fois qu'un Helbound jette un sort, son lien avec Hel devient plus fort. Ce lien est continuellement renforcé tant que vous servez et vous sacrifiez au nom de votre Royaume.

"Lors du choix de votre voie une arme vous sera donnée, et cette arme sera liée au plus profond de votre âme. Ce lien pourra être transmis à une autre arme à l'avenir, mais vous pouvez avoir uniquement une arme liée à vous de cette façon à la fois. Vous pouvez tout aussi bien choisir d'utiliser vos propres mains en tant qu'arme. Bien que ce ne soit pas aussi performant qu'un outil fait par la main de l'homme, choisir vos mains en tant qu'arme entraînera l'inscription d'une rune de pouvoir sur celles-ci. Le temps faisant, Hel durcira vos mains pour qu'elles prennent les caractéristiques d'une arme ouvragée.

"Une fois que le dernier rituel du lien aura été achevé, vous serez en mesure d'appeler au combat des âmes vaillantes ayant quitté notre monde; ces âmes vous assisteront dans vos efforts. C'est le plus grand don de Hel à ceux qui la servent. Contrairement aux Royaumes Maudits, nous avons toujours reconnu l'importance de nos ancêtres et sommes reconnaissants des dons que leur disparition nous a conférés. En tant que HelBound vous pouvez invoquer et faire fusionner en vous les ancêtres disparus afin de partager leur pouvoir et leur force pour un court instant. Tout comme votre lien avec Hel, celui avec vos ancêtres se renforcera en même temps que vous et vous deviendrez capable de faire appel à d'autres facettes de leur personnalité, ainsi qu'à d'autres ancêtres. Faites appel à eux, mais ayez à l'esprit qu'il y a toujours un prix à payer pour le pouvoir, qu'il vienne du Voile ou bien de Hel elle-même.

"Alors, mes petits Helions (NdT: "enfants de Hel" avec un jeu de mot, sans doute), dit la Voix de Hel presque avec douceur, "qu'en dites-vous? Êtes vous prêts à faire face aux défis et aux récompenses liés au service de notre mère miséricordieuse? Si tel est le cas, j'ai une dernière chose à vous montrer avant que vous preniez votre décision."

La Voix retira alors lentement ses robes bicolores finement ornementées et ce faisant, des murmures horrifiés s'élevèrent de certains des suppliants. Alors seulement furent-ils témoins du véritable prix qu'il avait payé pour sa dévotion. Son corps donnait l'impression de deux moitiés distinctes retenues uniquement par la simple force de sa volonté. Un coté était sans vie, couvert de bandes épaisses de chair nécrosée, tandis que l'autre semblait presque trop vivant et était couvert d'une masse d'organismes étrangers se tordant dans tous les sens.

"Ceci est le prix que je paie pour servir notre Dame et je le referais sans hésitation. C'est à vous de décider, mais rappelez-vous, chaque choix est important."

Debout devant le regroupement d'hommes et de femmes, la Voix de Hel sourit intérieurement en sachant que ce qu'il disait n'était que partiellement vrai. Il y avait certaines choses dans la voie qu'il avait choisie dont il aurait souhaité qu'elles ne fassent pas partie de son pacte avec Hel. Il n'avait que trop bien appris à quel point chaque choix était important, d'autant plus quand on avait affaire à un demi-dieu qui avait autrefois été votre fille.


Ainsi s'achève cette histoire."


traduction de [Ekte et Atha]

Composants[modifier | modifier le wikicode]

Example alt text
Helbound with allies
Helbound Aspect-of-Life.png Aspect of Life (Modal)
Vous prenez l'aspect vital, réduisant toutes les résistances et la progression de la Force de Vie au fil du temps. Les capacités de vie accordent en outre une protection qui réduit les dégâts subis par la cible basé sur le montant de santé manquante.
Helbound Aspect-of-Death.png Aspect of Death (Modal)
Vous prenez l'aspect mortel, augmentant toutes les résistances et la progression de la force mortelle au fil du temps. Les capacités de mort inflige de plus une vulnérabilité qui augmente la puissance de capacités de la mort de la cible affectée. La puissance de cette vulnérabilité augmente à chaque fois que la cible est affectée par une capacité de mort jusqu'à un montant maximum, pour une durée modérée.
Helbound Incessant-Atrophy.png Incessant Atrophy (Rune)
Applique une malédiction qui inflige des dégâts répétés de mort à la cible (DoT), et réduit leur montant de sang et d'endurance.
Helbound Gruesome-Rejuvenation.png Gruesome Rejuvenation (Rune)
Applique un regain qui restaure le sang et l'endurance de la cible au fil du temps (DoT).
Helbound Grim-Transference.png Grim Transference (Infusion)
Si vous utilisez une rune de vie, cette capacité applique également son effet avec une puissance réduite pour l'utilisateur. Si vous utilisez une rune de mort, cette capacité restaure également le sang à l'utilisateur sur la base du montant de la perte de sang infligé.

Principales caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Divine Intervention

Equitable Exchange
Inflige des dégâts aux ennemis proches basés sur la santé manquante et soigne les membres proches du groupe basé sur le sang restant.


Death Curse

Hel Revealed
Si vous êtes équipé d'un masque de Hel, enlever le masque provoque un grand montant de panique aux ennemis proches, et leur inflige des dégâts basés sur leur taux de panique subis.

Banes and Boons[modifier | modifier le wikicode]

Main Article: Banes and Boons


Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le HelBound a été la première classe annoncé de Camelot Unchained.
  • Ils ont été également révélé parmi le premier archétype annoncé lors de la première révélation des classes en 2015, deux ans plus tard.
  • C'est l'unique classe qui a servi de modèle lors des tests alphas.

Historique des modifications[modifier | modifier le wikicode]

  • 19 septembre 2013 - La classe a été la première annoncée lors d'une Becoming story.
  • 2 octobre 2015 - L'archétype des Dévots dont fait parti le Helbound a été annoncé durant la première série de révélation des classes.

Références[modifier | modifier le wikicode]


Liens externes[modifier | modifier le wikicode]